N° TAHITI : B23924

Je, tu, île... Huahine !

Création de sites internet sur mesure

  • Maeva!

    Développeur et webdesigner freelance,

    je me suis installé à Huahine,

    en Polynésie Française

  • Votre objectif...

    Vous souhaitez augmenter

    votre visibilité sur la toile ?

    Je réalise votre site web sur mesure!

  • Mon objectif...

    Votre satisfaction est ma motivation,

    vos projets sont ma vitrine.

  • Contactez-moi

    Etudions ensemble

    la solution qui correspond le mieux

    à vos objectifs et à votre budget.

  • Etre élégant

    c'est passer inaperçu et,

    sitôt perçu, rester inoubliable.

    (Paul Valery)

iphone
(00.689) 87.78.46.27
(00.689) 40.68.81.39

Mon offre

Un site exclusif et original, entièrement fait main et exempt de toute publicité parasite

Remise exceptionnelle de 35% pour les habitants de Huahine

Vous êtes un artiste, une association, une commune, un artisan, une entreprise... et vous souhaitez apparaître sur la toile.

En décidant de me confier la réalisation de votre site internet, vous faites le choix de la qualité au meilleur prix : je suis à votre disposition pour réaliser un site adapté à vos objectifs et à votre budget, taillé sur mesure et accessible dans les mêmes conditions de confort à partir de tous les supports, du smartphone à l'ordinateur de bureau en passant par la tablette et l'ordinateur portable, sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière.

Réalisé à la main en HTML5 et CSS3, votre site sera conforme aux dernières spécifications techniques, le rendant compatible avec l'ensemble des navigateurs modernes. Les langages de programmation que j'utilise (Java script côté client, PHP côté serveur, SQL pour les bases de données), me permettent de vous livrer un site performant, sécurisé et facilement portable d'un hébergeur à l'autre.

N'utilisant pas de modèles tout faits ni de logiciels de développement imposant le déploiement de solutions très lourdes à mettre en place et à maintenir, vous ne serez en aucun cas captif d'un hébergeur ou d'une solution technique propriétaire.

Lorsqu'il sera mis en ligne, votre site vous appartiendra en propre et vous aurez le choix de m'en confier l'entretien ou de le gérer seul, à partir d'une solution de gestion de contenu développée en parallèle en fonction de sa structure et de vos besoins spécifiques.

Etre élégant, c'est passer inaperçu et,
sitôt perçu, rester inoubliable.
(Paul Valery)

Mes méthodes

Une relation de confiance s'appuyant sur la mise en oeuvre d'un processus rigoureux

Remise exceptionnelle de 35% pour les habitants de Huahine
1. Analyse du besoin, étude préalable
conception.png

Définition du projet

Il est important de définir clairement votre projet et ses objectifs dès le départ. Vous exprimez notamment vos besoins et vos contraintes : public visé, fonctionnalités souhaitées, budget.

Au cours de cette étape, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination, je vous guide et vous canalise afin que vos souhaits restent en cohérence avec vos objectifs et votre budget.

Référencement

Dès la phase de conception, il conviendra d'élaborer la stratégie de référencement que vous souhaitez mettre en place (ensemble des actions visant à augmenter la visibilité d'un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche pour un groupe de mots-clé et d'expressions-clé. Certaines de ces actions passent par des abonnements à des services payants (Google Adwords par exemple).

Pour ma part, je vous assure de l'optimisation interne pour les moteurs de recherche par l'optimisation du contenu de chacune des pages du site (rédaction, liens, images, navigation, code source, etc.).

Cahier des charges et devis

A l'issue, nous établissons le cahier des charges (nombre de pages, structure du site, bases de données à mettre en place, date de mise en ligne, nature de l'hébergement, nombre d'adresses mail nécessaires, nom du site et nom de domaine).

Je vous fournis gratuitement un devis détaillé reprenant les travaux à réaliser tels qu'ils ont été définis dans le cahier des charges. Sauf cas particulier, aucun contrat n’est rédigé : l'acceptation de ce devis nous engage mutuellement à conduire le projet jusqu’à son aboutissement.

2. Design du site
design.png

Au cours de cette étape, nous définissons ensemble le design de votre site : charte graphique (style général, coloris, typographie), animations, illustrations.

Le design doit également intégrer l'expérience utilisateur (UX) que vous souhaitez offrir à vos visiteurs : il s'agit de comprendre ce qu'ils attendent de votre site et de trouver les moyens de communiquer efficacement avec eux (notamment par la conception de l'interface et sa facilité d'utilisation).

A l'issue, je vous propose une maquette, que nous faisons évoluer ensemble pour qu'elle corresponde au mieux à vos attentes. Après la validation de cette maquette, des corrections mineures resteront possibles tout au long de la phase de développement.

3. Développement et mise en ligne
developpement.png

A partir du contenu éditorial que vous me fournissez (et, éventuellement des photos que vous souhaitez y associer pour l'illustrer), je bâtis le site, en intègrant le design choisi.

Afin de conserver la totale maîtrise du fond et de la forme, je développe votre site Web à la main, sans employer de solutions toutes faites qui ne feraient qu'alourdir votre site, en compliquer la maintenance ou la refonte ultérieure et le fragiliser au niveau de la sécurité.

4. Hébergement et nom de domaine
misenligne.png

Si besoin est, je réserve le nom de domaine que vous avez choisi, je mets en place la solution d'hébergement retenue et je crée les adresses mails définies.

Cette étape se déroule en simultané avec la phase de développement afin que vous puissiez suivre, en ligne, l'avancement des travaux et que les tests utilisateur puissent être effectués en situation réelle.

Pourquoi me choisir

Pour disposer d'un interlocuteur unique, à votre écoute, souple et réactif

En me chosissant pour réaliser votre site, vous bénéficiez de la certitude d'avoir un interlocuteur unique, de sa conception à sa réalisation et à sa mise en ligne. Vous n'aurez jamais à vous adresser à une plateforme anonyme ou à un collaborateur mal informé.

Tout au long du processus de création de votre site, et par la suite si vous décidez de m'en confier le suivi et l'entretien, vous bénéficierez de la souplesse et de la réactivité d'un professionnel indépendant maîtrisant parfaitement l'ensemble des paramètres le concernant.

Détendez-vous,
vous avez trouvé la solution :
votre problème devient le mien.

Mes tarifs

Des tarifs compétitifs, pas de mauvaise surprise possible

Remise exceptionnelle de 35% pour les habitants de Huahine

De manière générale, combien coûte un site internet ?

Chaque projet est unique, un devis est nécessaire pour déterminer son coût au regard du nombre de pages le constituant (de trois pour un site vitrine à un nombre illimité pour un site de commerce proposant un très gros catalogue) ainsi que du nombre et de la complexité des fonctionnalités qu'il met en oeuvre (espace client, blog, forum, newsletter, etc.).

De manière générale, les indépendants évaluent le coût d’un projet en nombre d'heures ou de jours de travail (à partir de 6 000 XPF / heure, soit 48 000 XPF / jour) nécessaires pour le mener à bien. Le coût d’un site internet peut donc se situer dans une fourchette très large, à partir d'un minimum de 120 000 XPF.

Et avec « Je, tu, île... Huahine » ?

« Je, tu, île... Huahine » est une société déclarée sous le régime de la Très Petite Entreprise. Ce statut me permet de vous proposer des tarifs compétitifs tout en vous assurant d'autant de rigueur et de professionnalisme dans la réalisation de votre projet que si j'appartenais à une plus grosse structure ayant à supporter de plus grosses charges.

Je vous propose trois forfaits de base, adaptables selon le type de site que vous envisagez de mettre en ligne, et une série de forfaits pour les fonctionnalités non incluses dans le forfait de base que vous aurez choisi.

N'étant pas assujetti à la TVA, elle n'est pas répercutée sur mes tarifs.

Le paiement s'effectue en deux fractions : 40% à la signature du devis et 60% à l'ouverture du site au public.

  • Site vitrine
    Nom de domaine au choix
    Hébergement pour le 1er mois
    3 pages
    Référencement naturel
    Statistiques
    75 000 XPF
  • Pro classique
    Nom de domaine au choix
    Hébergement pour le 1er mois
    Jusqu'à 5 pages
    Référencement naturel
    Statistiques
    100 000 XPF
  • Pro expert
    Nom de domaine pour la 1ère année
    Hébergement pour le 1er mois
    Jusqu'à 10 pages
    Référencement naturel
    Statistiques
    150 000 XPF

Fonctionnalités supplémentaires
(Uniquement avec les packs « Pro »)

  • Formule Gestion des utilisateurs
    25 000 XPF
    • mise en place de la base de données nécessaire à la gestion des utilisateurs
    • page d'administration des utilisateurs
    • page « Inscription »
    • page « Mot de passe oublié »
    • page « Modification du mot de passe »
  • Formule Blog
    50 000 XPF
    • forrmule « Gestion des utilisateurs »
    • mise en place des bases de données nécessaires à la gestion du blog
    • page d'administration du blog
    • mise en place d'un flux RSS
  • Formule Forum
    50 000 XPF
    • forrmule « Gestion des utilisateurs »
    • mise en place des bases de données nécessaires à la gestion du forum
    • page d'administration du forum
    • mise en place d'un flux RSS
  • Formule News
    50 000 XPF
    • forrmule « Gestion des utilisateurs »
    • mise en place des bases de données nécessaires à la gestion des news
    • page d'administration des news
    • mise en place d'un flux RSS
  • Formule E-commerce
    A partir de 100 000 XPF
    • en fonction de la taille du catalogue à mettre en place et à gérer
    • en fonction des solutions de paiement proposées

Etudions ensemble la solution qui correspond le mieux à vos objectifs et à votre budget. A l'issue de notre entretien, je vous fournirai un devis détaillé, gratuit et sans engagement de votre part.

Je, tu, île... Huahine !
N° TAHITI : B23924
(00.689) 40.68.81.39
(00.689) 87.78.46.27
patrick.hartmann@mail.pf
Télécharger la carte professionnelle

Formulaire de contact

Mentions légales


1. Informations d'identité

Les informations d'identité sont fournies en vertu de l'article 6 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.

Propriétaire du site : Patrick Hartmann - BP 970 Fare - 98731 Huahine - Polynésie Française
(00.689) 40.68.81.39 ou (00.689) 87.78.46.27
patrick.hartmann@mail.pf
N° TAHITI : B23924

Représentant légal :Patrick Hartmann

Directeur de la publication :Patrick Hartmann

Directeur de la rédaction :Patrick Hartmann

Administrateur :Patrick Hartmann

Hébergeur : VINI - Société par actions simplifiée au capital de 7.444.422.000 XPF
Centre Vaima - BP 440 - 98713 Papeete - Polynésie Française
RCS Papeete TPI 9440 B (294 314)

Design et développement : Je, tu, île... Huahine !
N° TAHITI : B23924

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés

L’utilisation du site « Je, tu, île... Huahine ! » implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Le site « Je, tu, île... Huahine ! » est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par l'administrateur du site, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

3. Description des services fournis.

Le site « Je, tu, île... Huahine ! » a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société « Je, tu, île... Huahine ! ».

L'administrateur s’efforce de fournir sur le site « Je, tu, île... Huahine ! » des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenu responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site « Je, tu, île... Huahine ! » sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve des modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

Le site « Je, tu, île... Huahine ! » utilise la technologie JavaScript. La société ne pourra être tenue responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour.

5. Propriété intellectuelle et contrefaçons.

La société est propriétaire des droits de propriété intellectuelle ou détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site, notamment les textes, images, graphismes, logos, icônes, sons, logiciels.

Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site « Je, tu, île... Huahine ! », quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable; ?>.

Toute exploitation non autorisée du site « Je, tu, île... Huahine ! » ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.

6. Limitations de responsabilité.

La société ne pourra être tenu responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site « Je, tu, île... Huahine ! », et résultant soit de l’utilisation d’un matériel ne répondant pas aux spécifications indiquées au point 4, soit de l’apparition d’un bug ou d’une incompatibilité.

La société ne pourra également être tenue responsable des dommages indirects (tels par exemple qu’une perte de marché ou perte d’une chance) consécutifs à l’utilisation du site « Je, tu, île... Huahine ! ».

Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. La société se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, la société se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l'article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l'occasion de l'utilisation du site « Je, tu, île... Huahine ! », peuvent êtres recueillies : l'URL des liens par l'intermédiaire desquels l'utilisateur a accédé au site, le fournisseur d'accès de l'utilisateur, l'adresse de protocole Internet (IP) de l'utilisateur.

En tout état de cause la société ne collecte des informations personnelles relatives à l'utilisateur que pour le besoin de certains services proposés par le site « Je, tu, île... Huahine ! ». L'utilisateur fournit ces informations en toute connaissance de cause, notamment lorsqu'il procède par lui-même à leur saisie. Il est alors précisé à l'utilisateur du site l’obligation ou non de fournir ces informations.

Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l'utilisateur du site « Je, tu, île... Huahine ! » n'est publiée à l'insu de l'utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Les informations recueillies par le biais du site ne feront l'objet de communications extérieures que pour satisfaire aux obligations légales et réglementaires.

Le site n'est pas déclaré à la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) car il ne recueille pas d'informations personnelles.

8. Cookies.

La navigation sur le site « Je, tu, île... Huahine ! » est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

Le refus d’installation d’un cookie peut entraîner l’impossibilité d’accéder à certains services. L’utilisateur peut toutefois configurer son ordinateur pour refuser l’installation des cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site « Je, tu, île... Huahine ! » est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

La société : Je, tu, île... Huahine ! Création de sites internet sur mesure.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l'identification des personnes physiques auxquelles elles s'appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

Je, tu, ile... Huahine ! © Copyright 2014-2017,
Patrick Hartmann. Tous droits réservés.
Votre ordinateur et vous

Système : Non reconnu
Navigateur : Non reconnu
Ecran :
Adresse IP : 192.168.20.201
Ce site a été réalisé en utilisant la technique du Responsive Design. Vous pouvez le consulter dans les mêmes conditions de confort et de lisibilité sur votre smartphone, sur votre tablette, sur votre ordinateur portable ou sur votre ordinateur de bureau.